Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ludicalement vôtre
25 février 2011

DOOBLE

Je ne suis pas un grand fan de jeu de rapidité et d'observation. Si je peux éviter de jouer à Jungle Speed ou à Set, pour faire autre chose, je n'hésite pas vraiment. MAIS .... ça a changé avec Dooble.

Dobble est un jeu d’observation et de rapidité. On peut jouer de 2 à 8.
Tous les joueurs jouent en même temps. Personnellement j'y ai joué dans des configurations à 3 et à 4 joueurs, avec des adultes et des enfants et ça fonctionne très très bien. Fous rires assurés.
Mes enfants en sont fans.

Le jeu est composé de 55 cartes rondes. Chaque carte comporte 8 symboles parmi une trentaire de symboles différents, mais entre chaque carte, un et un seul symbôle est commun.
 
Le jeu est en fait une série de mini jeux. 5 variantes existent. Quel que soit le jeu choisi, repérez plus vite que vos adversaires le seul et unique symbole identique entre deux cartes puis nommez-le à haute voix. Ensuite, récupérez la carte comportant le même symbole que la vôtre, défaussez votre carte ou refilez-la à un adversaire, selon les règles de la variante à laquelle vous jouez.

asmodeeVous pouvez jouer à tous les mini jeux dans l’ordre, dans le désordre, ou rejouer toujours au même. Le principal est de s’amuser !

Seul bémol pour moi, les cartes sont assez fragiles et quand on se les dispute, elles peuvent rapidement en souffrir.

Si vous pouvez les plastifier, ce ne sera pas du luxe pour leur assurer une meilleure durée de vie. Le jeu coûte environ 11-12€ sur la plupart des sites.

Le jeu est livré dans une boîte métal. Idéal pour l'emmener en vacances ou n'importe où.

 

Un petit coup de coeur très sympatique. Les parties sont rapides et peuvent s'enchainer ou juste pour s'offrir un petit moment de détente. Plaisir Ludique Garanti !

 



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité