Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ludicalement vôtre
4 août 2011

Rois du Ring

Un après-midi de vacances : mes enfants ont déballé un peu toutes les figs du placard, et je me retrouve avec une centaine de figurines Heroscape et Confrontation sur la table du salon.

Je n'avais pas envie de me lancer dans un jeu long et je me suis souvenu de quelques posts sur la sphère bloguriniste (que je zieute à distance n'ayant aucune compétence de peintre...). Un petit jeu appelé Rois du Ring crée par Chien sauvage et étoffé par Archiviste Dragontigre.

Les règles sont dispo ici ou dans le blogurizine 3 ici

Le jeu est très simple, assez rythmé et rapide. Un duel dure entre 10 à 15 minute.

De plus il ne demande que très peu de matériel

- un ring (plateau de 5 cases sur 5), j'ai imprimé le Ring Rouillé de DragonTigre,

- un jeu de 54 cartes. (ou 34 si on joue à 2)

- 2 figurines

 

roiduringEt hop un petit combat de Wolfen contre Dragon

le jeu est très simple, chacun a une main de 5 cartes.

A son tour on peut poser autant de cartes que l'on souhaite.

A la fin de son tour on pioche deux cartes, sans dépasser 5 cartes en main.

Les couleurs noires sont pour les déplacements :

 - trêfle : mouvement d'une case horizontale ou verticale

- pique : mouvement d'une case en diagonale

Les couleurs rouges sont pour les attaques (case adjacente)

- carreau : attaque horizontale ou verticale

- coeur : attaque en diagonale.

 

Sachant qu'une attaque peut être un coup porté ou une charge (pour faire reculer l'adversaire). La case centrale permettant d'infliger 2 points de dégats, ça peut être intéressant.

En plus de cela des règles de parades ou d'esquive ajoutent un peu de piment.

 

Nous avons enchaînés les parties, chacun voulant prendre sa revanche après une défaite, fait varier les figurines (juste pour le côté visuel puisqu'il n'y aucun impact sur le jeu).

Bref un petit jeu fun et rapide que je ne peut que recommander

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'ai emmené en vacance une boite de ce jeux ....<br /> qui a été utilisé<br /> <br /> Désolé tu est maintenant dans la famille de ceux qui ayant gouté ......<br /> <br /> bonne chance !<br /> <br /> http://amdba.over-blog.com/categorie-11006017.html
Publicité