Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ludicalement vôtre
21 février 2011

Un jour dans la vie d'un Héros.

J'ai profité de la soirée d'hier pour m'aventurer dans le donjon d'Ashardalon.

Remarque : en rédigeant le compte rendu et en relisant les règles je viens de m'apercevoir de pas mal d'erreurs. Notamment au tirage de la carte Monstre, si un monstre équivalent était en jeu, j'aurais du défausser la carte et repiocher... j'aurais éviter la horde d'orc...

J'ai donc suivi l'aventure solo proposé dans le livret d'aventures. Etant seul, j'ai choisi un profil Guerrier (Moi vois, moi tue) donc je me suis retrouvé dans la peau d'une Naine :)
Parmi, les pouvoirs disponibles pour Vistra, j'ai choisi Attaque précise (Sure Strike) et Charge (Charge) pour mes 2 pouvoirs à utilisation illimitée, Avis inspiré (Inspiring Advice) pour le pouvoir utilitaire et Résistance naine (Dwarf resiliense) pour le pouvoir journalier.

Le sol s'est écroulé sous Vistra. Après sa chute dans le trou elle est tombé au fond des tunnels sous le Pic de la Tempête de Feu. C'est là que commence l'aventure "Un jour dans la vie d'un Héros".

je n'ai pas le choix il faut que je découvre 6 tuiles pour pouvoir espérer sortir. En fait la section Sortie du Tunnel est la 7ème tuile (préparation du jeu) et le vilain de l'aventure garde l'escalier de la sortie.

Je démarre sur la section Départ, à coté de l'escalier.001
Nn'ayant aucun déplacement à réaliser pour être sur un bord inexploré et pas d'adversaire en vue, je révèle la première section.
C'est un long couloir où m'attend un Serpent.
La section comportant une flèche noir, je tire une carte Rencontre "Salle des Orcs". Cela a pour conséquence de me mettre 3 orcs comme prochains montres (je défausse 2 monstres).

002Le Serpent m'attaque, mais me loupe complètement.

Moi en revanche je l'explose avant d'aller au bout du couloir d'où il venait (Attaque précise +11).

Je découvre un Orc. Par contre la carte Rencontre m'indique qu'il est venu avec son petit frère.003
Pas grave ça fera plus d'xp ;)
Les deux orcs se placent face à moi, me bloquant le couloir, puis m'attaquent
Les deux me touchent et ça pique un peu.
Je décide de frapper celui face à moi. Il ne s'en relève pas.
Je décide malgré tout de changer de direction pour mettre une tuile entre l'orc et moi. (je crois que j'ai fait une erreur en le plaçant, il aurait du être sur ma tuile)

Je découvre un autre corridor et tiens encore un orc. Heureusement, la section a une flèche blanche donc pas de rencontre supplémentaire.

Il m'attaque, me portant un nouveau coup. Je riposte en l'écrabouillant d'un coup de masse puis fonce dans le couloir. Une nouvelle section est révelé, et là encore un Orc. Mais pas de chance c'est archer qui m'aligne et fait mouche. Ça pique vraiment maintenant.

004005006







007
Je passe derrière l'orc et le tue.

N'ayant révélé aucune nouvelle section, je tire une carte Rencontre : Larmes tournoyantes.
J'ai juste le temps de baisser la tête (1 sur le d20).

Je continue mon chemin dans le même direction (déplacement d'une case attenante au bord inexploré)

La nouvelle section s'avère être un Long corridor, qui m'oblige à révéler la section attenante.

C'est une Chambre forte, bref un cul de sac.

008Les 2 sections révélée contiennent chacune un archer Orc (j'ai du mal battre mes cartes Monstre)

J'ai du oublier de tirer une carte Rencontre à ce moment là.

J'attaque le premier archer en utilisant ma Charge (me permettant de faire un déplacement de 4 cases pour me rendre au contact et attaque +8)

En revanche le second archer m'aligne et me touche. 009

Ce n'est pas fini, les Lames tourbillonnantes me rattrapent et font chuter mes points de vie à 0.

J'utilise mon premier Sursaut héroïque.

J'attaque l'Orc et le tue.

  010

Soudain un jet de lave jaillit dans la pièce (carte Rencontre), je l'évite in extrémis mais la chaleur me brûle malgré tout (1 dégat).

Les Lames tourbillonantes continuent leur déplacement, mais je m'en sors sans blessure.

Il va falloir mettre de l'espace avec ce piège.

Je reviens sur mes pas en courant. L'Orc que j'avais laissé derrière moi, me barre la route.

J'en profite pour réaliser un Charge me mettant au contact mais surtout à 2 tuiles des Lames tournoyantes. Dans le précipitation je rate mon attaque.

011

Je tire une carte Rencontre qui a pour conséquence de m'empoisonner (1 dégat), mais aussi de faire apparaître un Duergar.

De dernier n'apparait pas ceul puisqu'il est lui même suivi par un ours.

L'Orc me rate à son tour, mais le Duergar en profite

012

Je continue sur l'Orc.

La dernière chose qu'il voit est mon marteau de guerre dans son nez.

Je m'en débarrasse avec magnifique 20, dont je profite pour passer niveau 2 (5 xp).

Je cours pour éviter le Duergar et l'ours

Je lance également un d20 pour voir l'effet du Poison et obtient 11.

J'utilise également 5xp pour ne pas tirer de carte Rencontre puisque je n'ai pas révélé de nouvelle section

013

Mes 2 adversaires me rattrapent et m'entourent.

Je consomme mon deuxième pion de Sursaut héroïque, ça devient chaud.

Je frappe l'ours qui s'écroule foudroyé puis fonce vers la Sortie ! (la 7ème section)

Ce n'est pas fini, l'escalier est surveillé par Meerak, le Seigneur des Kobolds et j'ai toujours le Duergar sur mes talons.

Meerak se jette sur moi ainsi que le Duergar. Mon armure niveau 2 me protège efficacement et j'évite les blessures.

014

015

016

J'assène un coup fatal à Meerak et bondit vers les escaliers.

Le ciel apparaît et je souris, j'ai survécu à mes combats.

Un jour ordinaire de héros.

 

 

Au final, un jeu dynamique. Les combats ne s'éternisent pas. On ne peut pas non plus se poser et reprendre son souffle puisque si on ne révèle pas de section, on tire une carte Rencontre. Cela donne une sensation d'assauts continus assez stressante. Dans le cadre ludique, c'est très positif car cela renforce l'immersion. J'étais vraiment dans le donjon, tournant sur moi même et toujours aux aguets pour parer les menaces :)

De plus, les figurines sont bien détaillées et jouer avec est un plaisir.

Par contre quand beaucoup d'événements se déclenchent en même, sur l'aventure en solo, on peut perdre un peu le fil. Est ce que j'ai fini la phase Vilain de mon tour précédent, est ce que je peux rejouer etc...

Au final j'ai peut être oublié un tirage de carte Rencontre et mal placé quelques monstres.

Je réessaierai l'aventure solo avec un autre Héros pour voir les pouvoirs des autres classes.

En tout cas je ne regrette pas d'avoir craqué pour ce jeu.

Vivement que je puisse l'essayer à plusieurs.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité